Publié par Jean Eymar le mar, 26/01/2021 - 16:21

Ce n’est jamais un sujet facile à aborder mais il est pourtant tout simplement essentiel puisqu’il permet de sauver des vies.
Un protocole vient d’être signé au centre hospitalier des Alpes du sud par la justice et le Chicas en présence du corps médical pour faciliter le don d’organes après les morts violentes. En effet dans ces cas là, les heures sont comptées et , en lien avec le médecin légiste de Grenoble puisqu’il y en a plus à Gap: il s’agit alors de rendre les bons arbitrages.
D’où ce protocole signé ce jour. Mais reste une question pourquoi n’y a-t-il plus de médecin légiste pour le département des Hautes-Alpes ? Le procureur compte bien faire avancer ce dossier.
