Publié par Jean Eymar le jeu, 28/01/2021 - 14:21

Lors de sa conférence de presse ce jeudi midi , le ministre de la Santé et des Solidarités Olivier Véran s'est exprimé sur la situation épidémiologique et a préparé les esprits a des mesures plus strictes...tout en indiquant, ce que les chiffres démontrent chez nous que "l'efficacité du couvre-feu s'estompe".
"Le couvre-feu n'est pas suffisant" face aux variants a t'il ajouté.
Alors que de nouvelles mesures restrictives devraient être décidées ces prochains jours par le gouvernement, le ministre de la Santé a déclaré : "Le virus circule à un niveau élevé". Il a ajouté que le virus circulait "un peu plus chaque semaine".
Le ministre a rappelé quelques chiffres : En moyenne 250 patients sont contaminés chaque jours, plus de 3500 patients du Covid-19 se trouve en réanimation. Il a aussi déclaré : "Nous ne sommes pas à proprement parlé dans une vague épidémique."
Le ministre de la Santé et des Solidarités Olivier Véran s'est exprimé lors du conférence de presse sur la crise sanitaire dans le pays. Il a déclaré : "Il y a d'abord eu un effet réel mais cette efficacité s'estompe et ne suffit pas à faire reculer le virus".
Le ministre de la Santé et des Solidarités Olivier Véran a qualifié les variants - qui donne un nouvel élan à cette épidémique - "de nouveaux virus." Il a aussi ajouté lors de cette conférence de presse jeudi: "Nous voulons éviter une épidémie dans l'épidémie."
Il a évoqué les pays voisins où les variants circulent très vite et aggrave la crise sanitaire : "Les enseignements que nous, des pays dans lesquels ces variants ont circulé plus tôt et plus fort que chez nous, qu'ils sont susceptibles d'entraîner une vague épidémique très forte, plus forte encore que les précédentes."
Une concertation va commencer à présent afin de murir les décisions qui devraient être annoncées dans les prochains jours.