Covid-19 : "l'efficacité du couvre-feu s'estompe" selon le Ministre la Santé Olivier Véran

Lors de sa conférence de presse ce jeudi  midi , le ministre de la Santé et des Solidarités Olivier Véran s'est exprimé sur la situation épidémiologique et a préparé les esprits a des mesures plus strictes...tout en indiquant, ce que les chiffres démontrent chez nous que "l'efficacité du couvre-feu s'estompe".

"Le couvre-feu n'est pas suffisant" face aux variants a t'il ajouté.

Alors que de nouvelles mesures restrictives devraient être décidées ces prochains jours par le gouvernement, le ministre de la Santé a déclaré : "Le virus circule à un niveau élevé". Il a ajouté que le virus circulait "un peu plus chaque semaine".

"Nous ne sommes pas à proprement parlé dans une vague épidémique", souligne Olivier Véran, "mais le virus circule à un niveau élevé et circule un peu plus vite chaque semaine."

Selon Olivier Véran "il y a eu un effet réel" du couvre-feu dans les départements qui l'ont mis en place à 18h dès le début du mois de janvier.

En revanche, le ministre de la Santé et des Solidarité reconnaît que son "efficacité s'estompe" et qu'il "ne suffit pas à faire reculer le virus".

Dans les hôpitaux, "il y a désormais plus de patients graves que de patients qui guérissent", s'inquiète Olivier Véran.

"Le paramètre qui nous inquiète, ce sont bien évidemment ces variants", affirme Olivier Véran, rappelant que ces derniers sont plus virulents que le coronavirus classique.

"Nous avons toujours agi pour préserver la santé des Français et l'économie des Français en parallèle. (...) Nous n'ignorons pas l'impact psychologique réel et que nous suivons au quotidien. (...) Nous devons tenir encore", demande Olivier Véran.

"Nous sommes presqu'à 60% d'occupation de lits d'hôpitaux par des malades du coronavirus", souligne Olivier Véran, rapprochant ces données à celles d'octobre dernier.

degradation
Covid-19
olivier veran