Publié par Adrien CITEAU le jeu, 28/01/2021 - 15:40

La conseillère municipale d'opposition Maryse François-Xausa a rejoint la majorité du conseil municipal de Briançon. L'annonce a été réalisée par le maire Arnaud Murgia en début de conseil ce mercredi soir. Une annonce qui a vraisemblablement surpris son groupe "Briançon d'abord" puisque ce dernier, par voie de communiqué, s'est dit "choqué" par cette "volte-face" sans en être informé au préalable.
Communiqué du groupe "Briançon d'abord" :
Le groupe Briançon D'abord est constitué d'élu(e)s aux sensibilités différentes. Cette variété fait la force et la représentation de la population Briançonnaise.
Nous regrettons que Madame François-Xausa Maryse n'ait pas souhaité poursuivre son engagement au service des Briançonnais dans l'optique à laquelle elle semblait pourtant avoir adhéré durant la campagne.
Nous sommes attristés et particulièrement choqués de la manière dont nous avons appris cette volte-face, brutalement, de la bouche du Maire, en début de Conseil Municipal.
Il nous semble que la moindre des corrections aurait été de nous aviser préalablement de ce changement de camp.
Sur le fond, nous sommes que moyennement surpris puisque dès le début du mandat, les prises de positions du groupe et celles de Madame François-Xausa Maryse étaient souvent dissonantes.
Il nous semblait en effet que Madame François-Xausa Maryse ne souhaitait pas nécessairement se positionner dans une optique d'opposition et de lanceur d'alerte comme nous nous le souhaitions.
Au final, cette décision permet de clarifier les positions latentes de chacune et chacun.
Le vent fait tourner la girouette, et les postes politiques les têtes.
Bon vent à elle dans le rang de la majorité!