Alpes de Haute-Provence : les centres de vaccination uniquement autorisés à prendre des rendez-vous pour l'administration de la 2ème dose au cours des prochaines semaines

Si personne ne remettra en cause le fait que la situation concernant les vaccins est un véritable casse tête on ne peut pas non plus nier que le département des Alpes de Haute-Provence n'est pas efficace. Avec 8 centres communaux de vaccination rapidement installés ce sont 1 970 vaccinations qui ont été pratiquées la semaine dernière. Cela a permis de doubler le nombre total de personnes vaccinées dans le département et d’atteindre un taux de vaccination pour 100 000 habitants supérieur de plus de 50 % aux taux national et régional. L'objectif premier et impératif est désormais d'être en mesure d’administrer la seconde injection à toutes les personnes ayant reçu la première, dans le délai fixé permettant de garantir l’efficacité de la vaccination. C'est pourquoi au cours des prochaines semaines suivant les recommandation des l'ARS et de la préfète des Alpes-de-Haute-Provence les rendez-vous seront réservés pour l’injection de la deuxième dose.

 

Le communiqué :

En dépit de délais extrêmement contraints, la mobilisation exceptionnelle des soignants et des maires des communes concernées et de leurs équipes a permis la mise en place la semaine dernière de 8 centres communaux de vaccination pour les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes vulnérables à risques.

Dès leur ouverture, le taux d’adhésion à la vaccination des publics concernés a été important et a conduit à une très forte demande de rendez-vous. C’est une bonne nouvelle. Leur activité a donc été très soutenue et ce sont 1 970 vaccinations qui ont été pratiquées la semaine dernière dans les centres communaux de vaccination. Cela a permis de doubler le nombre total de personnes vaccinées dans le département et d’atteindre un taux de vaccination pour 100 000 habitants supérieur de plus de 50 % aux taux national et régional.
Tout est actuellement mis en œuvre pour atteindre l’objectif premier et impératif : être en mesure d’administrer la seconde injection à toutes les personnes ayant reçu la première, dans le délai fixé permettant de garantir l’efficacité de la vaccination.
De ce fait, l’Agence régionale de santé (ARS) et la préfète des Alpes-de-Haute-Provence ont demandé aux centres communaux de vaccination pour les prochaines semaines de réserver les prises de rendez-vous à l’injection de la deuxième dose, conformément aux préconisations nationales (à savoir entre 21 et 28 jours).
Les vaccinations dans les Ehpad et dans les USLD (et dans les autres structures éligibles à la vaccination) se poursuivent.

ET DE DEUX
vaccination
alpes de haute provence