Publié par Anonyme (non vérifié) le ven, 29/01/2021 - 13:24

Forcalquier se mobilise pour les enfants de Bolivie :
Création d'une nouvelle antenne de l'association Voix Libres
Le lundi 1er février, le restaurant La Parenthèse - place Saint-Michel 04300 Forcalquier - ouvrira exceptionnellement ses portes de 9h30 à 12h pour accueillir et faire découvrir aux curieux la nouvelle antenne de l'association Voix Libres en région PACA.
Les visiteurs pourront y trouver tous les renseignements sur les projets de l'association ainsi qu'une grande variété de produits artisanaux boliviens issus des programmes solidaires de Voix Libres. La Parenthèse proposera également cafés et soupe goulasch à emporter. Tous les bénéfices des ventes seront reversés à l'association.
Voix Libres :
Fondée en 1993 par Marianne SEBASTIEN, l'association Voix Libres a débuté son combat auprès des enfants des mines de Potosi, ville minière située à 4600m d'altitude. Grâce à la pugnacité et l'investissement de sa fondatrice , des milliers d'enfants des mines ont pu quitter l'obscurité et l'horreur d'une besogne harassante pour rejoindre les bancs de l'école et avoir un avenir lumineux.
Reconnue d'utilité publique depuis 1996, Voix Libres mène aujourd'hui une multitude de projets solidaires à La Paz, Potosi, Cochabamba et Oruro :
Scolarisation des enfants des mines
Soutien aux femmes et aux hommes des communautés locales via des micro-crédits
Création des cités de la bonté
Construction de 4 maisons pour accueillir les enfants maltraités
Création de la loi des bons traitements adopté par l'assemblée législative en 2015
Projet d'initiative locale pour l'auto suffisance alimentaire autour des mines
Création de la maison de la justice.
Grâce à son engagement, Voix Libres a reçu de nombreux prix dont le Prix International des Droits Humains desservi à sa fondatrice Marianne SEBASTIEN en 2017.
Marianne SEBASTIEN:
"Récemment le hasard des rencontres à mis sur mon chemin une femme extraordinaire, Marianne Sebastien - Fondatrice de Voix Libres - qui depuis 27 ans met son énergie et son amour à créer une société plus juste pour tous" Maria LIEBETSEDER, initiatrice de la création de l'antenne de Forcalquier.
Fondatrice de Voix Libres International, l'engagement humanitaire de Marianne a été récompensé par de nombreux prix. Avec une triple formation sociale, pédagogique et littéraire, elle a un parcours exemplaire de chef d'entreprise, de cantatrice et de thérapeute par la voix.
Marianne met son savoir-faire de cantatrice et de thérapeute de la voix au service de tous. Elle propose des stages de techniques holistiques des management par la libération de la voix aux universités et aux PDG d'Airbus, Safran, Auchan, Léa Nature...
Son désir de créer une société solidaire dirigée par les jeunes issus des mines et de la rue est devenue réalité. En 27 ans, ils ont été 2 millions à bénéficier du soutien de Voix Libres et ainsi sortir de la misère.