Publié par Laurie Charrié le lun, 01/02/2021 - 10:15

Tout laisse à penser qu'il va y avoir de nouvelles élections municipales à Digne les Bains...
Vous le savez, la maire sortante, Patricia Granet-Brunello, avait conservé son siège, en juin dernier, avec seulement trois petites voix de plus face à son concurrent (1 699 contre 1 696). Une situation inédite, jamais vue auparavant au sein de la cité thermale. Suite à cette situation un recours avait été déposé par le candidat, Gilles Chalvet, qui avait perdu de 3 voix. Déposé le 3 juillet dernier, Gilles Chalvet dénonce dans son recours de nombreuses irrégularités selon lui concernant ces élections municipales de 2020. L'audience aura donc lieu ce mardi à 10 heures dans la cité phocéenne. Le jugement sera ensuite prononcé dans les quinze jours suivant l'audience.
Mais les dignois sont-ils prêts à retourner aux urnes ? La réponse :
Le communiqué:
La seule et unique protestation électorale (appelé aussi « recours ») qui a été déposée pour faire invalider les élections municipales 2020 à Digne-les-Bains est celle de Gilles Chalvet avec son groupe Terre dignoise.
L'audience se tiendra ce mardi 2 février au Tribunal administratif de Marseille. Le jugement sera alors mis en délibéré et rendu sous quinze jours.
48h avant cette audience, le Rapporteur public a rendu ses conclusions en demandant l'annulation des opérations électorales contestées, suivant ainsi favorablement la requête formulée par Gilles Chalvet dans son recours.
Parce que c'est l'élection qui est contestée, c'est tous les élus du conseil municipal dignois – majorité et oppositions – qui sont informés de l'avancée de la procédure par le Tribunal administratif de Marseille depuis le mois de juillet 2020. C'est la raison pour laquelle différentes sources ont pu communiquer sur cette situation.
Si nous sommes heureux des conclusions du Rapporteur public qui laissent entrevoir une issue favorable à notre recours, celles-ci ne font pas jugement. Nous devons donc laisser le Tribunal administratif faire son travail sereinement dans l'attente de l'audience de mardi et du délibéré.
La justice, rien que la justice.