Alpes de Haute-Provence : la semaine olympique et paralympique a débuté à Digne-les-Bains

C'est parti. La semaine olympique et paralympique a débuté à Digne-les-Bains. Un évènement crée en 2017 en vue des JO de 2014 à Paris. Depuis ce lundi et jusqu'à ce vendredi, de nombreuses activités vont être proposées aux élèves des écoles primaires de la commune au sein du stade Jean Rolland. Course à pied, saut en longueur, lancer de poids ou encore pétanque... La municipalité souhaite aujourd'hui sensibiliser les enfants à l'activité physique mais surtout aux valeurs du sport. Ce mardi, 43 enfants de l'établissement de Gaubert étaient réunis :

L'occasion également pour la commune de faire vire le label "Terre de jeux Paris 2024".

let's go
semaine
Olympique
paralympique
digne-les-bains