Alpes de Haute-Provence : six mois de prison avec sursis pour le forcené de Digne-les-Bains

Six mois de prison avec sursis sur deux ans pour le forcené de Digne-les-Bains. L'homme âgé de 29 ans a été présenté ce jeudi en comparution immédiate au tribunal. Il a été jugé pour outrages, violences et menaces sur les forces de l'ordre. Pour rappel, il s'était retranché ce lundi dans son appartement situé au sein de la résidence "La Sapinière", avenue François Cuzin avec de grands couteaux de boucher. Des faits qui avaient nécessité l'intervention du Raid en fin de journée. 

L'individu a donc écopé de six mois de prison avec sursis sur deux ans, d'une obligation de soins, de 210 heures de travaux d'intérêt général. Il a également été condamné à verser 2 000 euros de dommages et intérêts aux six policiers insultés et menacés. 

Article précédent :

Un homme retranché à Digne-les-Bains, le raid intervient. L’incident s’est produit ce lundi vers 16h15 au sein de la résidence « La Sapinière », avenue François Cuzin. Les fonctionnaires de la BSU sont intervenus pour interpeller un homme, auteur de plusieurs délits. A la vue des policiers, l’individu, âgé de 29 ans, s’est enfermé à son domicile. Il a arboré de grands couteaux de boucher. Compte tenu de l’absence de contact avec le forcené, les forces de l’ordre ont fait appel au Raid. Une unité venue spécialement de Marseille s’est rendue sur place vers 17h30 afin d’entamer des négociations.

Les habitants de la résidence ont été évacués et pris en charge au sein de la salle de l’Ermitage.

L’assaut a été ordonné à 19h42. Trois minutes plus tard, à 19h45, le mis en cause a été interpellé. Il a été découvert indemne, seul et en état d’ivresse dans son appartement. Placé en garde à vue, il est poursuivi pour des faits de violences, menaces et outrages. Plusieurs policiers ont déposé plainte.

L’intervention s’est terminée vers 20 heures et n’a fait aucun blessé. L’enquête se poursuit.

condamnation
assaut
Raid
digne-les-bains