Publié par Juliette BENAS le dim, 14/02/2021 - 19:17

Le PGHM de Briançon a dû intervenir tout azimut ce dimanche. Une des interventions portait sur un homme de 54 ans qui est malheuresement mort d'un arrêt cardiaque sur la commune de Cervières en direction de l'Izoard alors qu'il faisait du ski de fond. Cela s'est produit dans la mâtinée vers 10h20.
Le PGHM a dû intervenir également à 7 reprises, vers 9h du matin il s'agissait de deux alpinistes de 25 ans qui étaient victimes d'engelures sérieuses à la Grave près du glacier du Tabuchet. Les deux hommes ont été évacués à l'hôpital de Briançon. Une demi-heure plus tard, une femme de 25 ans faisait un malaise vagal au refuge des Drayeres près de Névache, elle a également été transportée à Briançon.
Vers 11h15 un homme s'est blessé au genou sur la Grande trace du Devoluy, il a été conduit à l'hôpital de Gap. Au même moment, toujours dans le Devoluy, une femme de 53 ans se blessait au tibia près du sommet de la Rama. Les équipes du PGHM l'ont amenée à l'hôpital Gap.
Vers midi, une femme de 40 ans s'est blessé en ski de randonnée sur la commune de Cervières près de l'Arpelin. blessé au genou, elle a été transportée à l'hôpital de Briançon.
Dans l'après-midi, un homme et une femme ont chuté en ski de randonnée sur la commune d'Arvieux dans le Queyras. La femme de 33 ans était blessée et a dû être transportée au CH de Briançon. Enfin, quelques minutes plus tard, les équipes du PGHM ont dû intervenir pour secourir deux skieurs bloqués sur Villar d'Arène, un était dans un état de fatigue important. Ils ont été ramenés en bas par hélicoptère.