Publié par Jean Eymar le jeu, 25/02/2021 - 15:24

Nous devrions être épargné par de nouvelles mesures restrictives. C'est en tout cas ce que l'on peut penser au regard des dernières données sur la crise sanitaire.
Les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-provence sont toujours en rouge mais avec des taux d'incidence bien en retrait par rapport à une dizaine d'autres départements.
Reste, et c'est la crainte de certains, que beaucoup d'habitants des Alpes Maritimes, du Var et des Bouches du Rhône sont actuellement en vacances chez nous...
Un peu plus d'une dizaine de départements « à haut risque » inquiètent particulièrement les autorités. « Plusieurs sont nettement au-dessus du seuil d'alerte comme c'est le cas en région Paca, en Ile-de-France, dans une partie du Grand-Est et dans les Hauts de France, a alerté le ministre. Les prochains jours vont être cruciaux, voire décisifs. »
Olivier Véran a précisé que le détail de la liste sera dévoilé jeudi soir, lors de la conférence de presse avec le Premier ministre, Jean Castex. Des concertations devraient être annoncées entre les élus locaux et les préfets pour examiner la nécessité de prendre des décisions sur le modèle de ce qui s'est fait à Nice ou à Dunkerque, sans doute dans le courant de la semaine.
Lire l'article du Parisien ICi
Carte : Geodes