L'essentiel de l'actu D!CI de ce jeudi matin, 3 février

Bonjour à tous

>Un enfant de 3 ans entre la vie et la mort à Gap. Il est tombé du deuxième étage d'un hôtel hier matin. Il souffre de plusieurs traumatismes à la tête et aux jambes. Il a du être transporté au centre hospitalier de Gap pour une prise en charge prioritaire. On ignore encore les circonstances de la chute du bambin.

>Des remontée mécanique à l'arrêt hier dans de nombreuses station des hautes alpes. C'est le vent particulièrement fort qui a maintenu les skieurs au bas des pistes. 18 remontée sur 59 étaient par exemple immobile hier du coté de Serre Chevalier. Aujourd'hui, météo France prévoit des rafales bien moins puissantes. De quoi espérer un retour à la normale dans les stations.

>6 mois de prison ferme, 6 mois de plus avec sursis. La peine prononcé hier à l'encontre de cet homme au tribunal correctionnel de Gap. Poursuivi pour violences sur son ancienne compagne ce gapençais, ce serait présenter chez son ex femme dimanche dernier. Il veut rentrer, elle refuse, il l'a menace. L'ancien couple en vient au mains avant qu'un voisin et le fils du couple s'interposent. Le prévenue écope également d'une interdiction d'entrer en contact avec la victime. L'homme avait déjà été condamner pour des faits similaire.

Dans le reste de l'actualité:
>"Une injection vaut une infection" Les mots d'Olivier Verran hier sur BFMTV. Le ministre de la santé qui clarifie la règle pour plusieurs milliers de Français. Désormais, la dose de rappel n'est plus obligatoire pour ceux qui ont contracté le virus. jusqu'à maintenant il fallait attendre 3 mois entre sa contamination et l'injection d'une 3e dose pour obtenir un schéma vaccinal complet.

>A Marseille, la fin de la grève des éboueurs. Cela faisait près de 2 semaines que les poubelles n'étaient plus ramassées dans la cité phocéenne. Le syndicat Force ouvrière a appeler à la reprise du travail dès ce soir.

>Et puis du ski de vitesse aujourd'hui à Vars. Deux épreuves finales en une seule et même journée. Conséquences du vent violent qui a forcé les organisateurs à annulé la manche de coupe du monde qui devait se tenir hier. Ce sera l'occasion pour Simon Billy, tout juste sacré champion du monde de défendre son globe de cristal. Les premières décentes d'entrainement commencent à 9h45 ce matin.

Toute l'actu D!Ci , c'est en continu sur dici.fr
L'essentiel de l'actu D!CI