"Difficile de refuser aux Chinois, ce qu'on a fait nous avec Grenoble en 68": Le Gapençais Laurent Bellet depuis les J.O. de Pékin

22 Jeux Olympiques au compteur ! Le Gapençais Laurent Bellet, spécialiste entre autre du hockey et du rugby à France Télévision commence ses 10è Jeux Olympiques d'hiver sachant qu'il a couver 12 olympiades estivales. Mais les J.O. de Pékin qui débutent sont bien différents des autres et ce que nous allons vivre jusqu'au 20 février grâce à Laurent Bellet qui nous donnera sa vision de ces XXIVᵉ Jeux olympiques d'hiver, à Pékin en Chine jusqu'au 20 février.   

Et ce matin; à quelques heures de la cérémonie d'ouverture (13h, heure de Paris) on le sent bien septique.au micro de Jean-Marc Passeron.
"On a l'impression d'être en prison!" explique t'il dans cette mabiance "cosmique " où tous les encadrants sont en tenu de cosmonaute!

Pour autant, le choix de Pékin, me si ce ne sont pas les J.O dont on rêve lui parait compréhensible dans la logique de l’ouverture d'un nouveau marché pour le ski, comme, en son temps, Grenoble en 68.

Laurent Bellet depuis Pékin.

   

 
-On est un peu comme en prison-