Publié par Jean Eymar le lun, 07/02/2022 - 08:15

Comme tous les matins, on vous demande sur D!Ci Radio 90.2 et sur dici.fr comme sur nos réseaux sociaux votre sentiment sur un des sujets qui fait le buzz, comme on dit, c'est à dire qui fait parler sur le web ou la toile si vous préférez !
Et aujourd'hui ces propos du "curé des loubards", le père Guy Gilbert dans un entretien avec Jean-Marc Passeron au Monétier à Serre Che.
Il évoque en effet les violences et la violence de notre société; et pour lui le mauvais exemple vient d'en haut, des politiques comme on le voit par la forme des débats et les "petites phrases" pour cette campagne présidentielle .
Et vous quel est votre point de vue? N'hésitez pas nous votre avis sur nos réseaux sociaux ou au 04 92 20 17 17
Le Père Guy Gilbert, dit "le curé des loubards" ou surnommé encore "le curé des artistes" pour avoir marié plusieurs d'entre eux dont Stroame, a ses habitudes. Et parmi elles, celle de commencer l'année en montagne, à la neige, et en l'occurrence au Casset du Monétier les Bains à Serre Chevalier.
Installé à la Palud sur Verdon où depuis des décennies il aide les jeunes en difficulté, le Père Guy Gilbert est en effet un passionné de montagne où il vient se ressourcer régulièrement que ce soit au Monêtier les Bains, à Neffes chez son ami René ou près de Saint Bonnet en Champsaur.
Et une rencontre avec Guy Gilbert ne s'oublie pas, jamais, sur la forme et sur le fond...
A 86 ans, il n'a rien perdu de sa verve, de son "parler-cash" et de son amour des autres et d'abord vers ceux qui sont "en dehors du chemin".
Entretien sur tous les sujets qui font l'actualité mais aussi sur la religion au micro de Jean-Marc Passeron.
Vidéo : Charlotte Camatte