Écobuages : Nouveau feu de forêt prés de Sisteron: La préfète appelle à la vigilance et rappelle les règles

Un feu de broussailles dû à un écobuage s'est déclaré ce mercredi après-midi à la limite des communes de Sisteron et d'Entrepierres au lieu-dit Saint-Pierre. Les pompiers de Sisteron avec des renforts terrestres et aériens notamment deux avions bombardiers d’eau ont du intervenir avec 10 hectare déjà brulés.

 

Hier, mardi 8 février, un autre écobuage mal maîtrisé a provoqué un feu de forêt qui a brûlé 10 hectares de végétation à Faucon de Barcelonnette. Heureusement les sapeurs-pompiers ont pu le circonscrire et l’éteindre dans la soirée.

Suite à ces événements,  la Préfète des Alpes-de-Haute-Provence appelle à nouveau et plus que jamais à la plus grande vigilance et à la plus grande prudence lors des opérations d'écobuage.

Toutes les mesures de précaution doivent être scrupuleusement mises en œuvre pour éviter toute propagation accidentelle du feu.

La réglementation en vigueur relative à l'emploi du feu dans le département doit être suivie et strictement avec la plus grande rigueur.

Les règles applicables et les périodes d'autorisation sont disponibles sur le site internet des services de l'État à l'adresse suivante :

https://www.alpes-de-haute-provence.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-protection-des-populations/Protection-civile/La-prevention-des-incendies/Modification-de-la-reglementation-de-l-emploi-du-feu-dans-les-Alpes-de-Haute-Provence

     
Prudence