Publié par Jean Eymar le mar, 15/02/2022 - 18:57

Réouverture des discothèques et retour à la consommation debout dans les bars et restaurants : « 400 000 couvercles de verre anti-drogue vont être distribués par la Région Sud ! »
Dès ce mercredi , la réouverture des boîtes de nuit et l’autorisation de consommer debout dans les bars va marquer le retour à la vie festive tant attendue ! Pour protéger les habitants de Provence-Alpes-Côte
d’Azur des agressions en milieu festif, la Région Sud fournira dans les mois à venir 400 000 couvercles de verre anti-drogue.
Renaud Muselier , Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France, a annoncé cet engagement aujourd’hui :
« Nous vivons dans une région fantastique et forte de sa jeunesse, un habitant sur quatre a moins de 30 ans en région Sud ! Après deux années de crise sanitaire, l’attente du retour à la vie est très claire.
On y fait la fête, été comme hiver, et nous nous sommes beaucoup battus avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie pour la réouverture des discothèques, comme pour la consommation debout dans les bars et des restaurants. Mais pour savourer et assurer ce retour à la vie dans les bonnes conditions, il
faut être lucide et protéger nos jeunes, comme nos moins jeunes, des agressions sexuelles.
Pour cela, j’ai pris la décision de faire distribuer par la Région 400 000 couvercles de verre anti-drogue dans les mois à venir, pour accompagner les professionnels de la restauration, de la nuit mais aussi les
associations de jeunesse engagées dans la prévention en soirées.
Dès les mois de mars et avril, une première vague de 60 000 couvercles sera distribuée à ces professionnels, en partenariat avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie.
Ce dispositif simple s’adapte à tous les verres, rendant impossible l’ajout d’une quelconque substance.
Il est attendu par tous les professionnels de la restauration qui ont besoin de nous pour combattre ensemble les délinquants sexuels attirés par ces soirées !
Je serai personnellement très attentif à ce déploiement dans tous les territoires de la région Sud » déclare Renaud Muselier