Publié par A2PRL le lun, 21/02/2022 - 06:54

Bonjour à tous
C'est la rentrée ! Nos élèves retrouvent ce matin le chemin de l'école. Une rentrée scolaire marquée par un allègement des mesures sanitaires. La fin du masque obligatoire dans la cour de récréation et durant les cours d'EPS en intérieur, sauf pour les sports de contact. En cas d'absence d'un professeur, les élèves peuvent de nouveau être mélangés dans les classes de mêmes niveaux. Et puis, les parents n'ont plus à présenter de déclaration sur l'honneur justifiant un test négatif.
Un allègement, dû évidemment à l'amélioration de la situation sanitaire. Olivier Véran remarque un "effondrement" de la vague Omicron. Le taux d'incidence de nos départements alpins est en chute libre. On dénombre moins de 800 cas positifs par jour dans les Hautes-Alpes.
La fin des jeux olympique d'hiver à Pékin. Et deux médailles au bilan pour les alpes du Sud: Richard Jouve de Briançon médaille de bronze en relais de ski de fond et Mathieu Faivre d'Isola 2000 , médaille de bronze de géant. C'est la Savoie qui compte le plus de sportifs titrés avec 6 médaille d'or, 11 d'argent et 14 de bronze.
Des tournages dans la vallée d'Ubaille. Une équipe de France 3 a posé ses caméra hier afin de réaliser un reportage sur la vallée. Un autre tournage est prévu dimanche prochain. Une autre émission tournée à Pra Loup sera diffusée sur France 3 région le mercredi 9 mars.
dans le reste de l'actualité,
La tension ne faiblit pas entre l'Occident et la Russie, selon les renseignements américains, les troupes russes auraient reçu l'ordre d'envahir l'Ukraine. De son côté, la Russie nie tout projet d'invasion. Le président de la République Emmanuel Macron s'est entretenu 2 fois hier par téléphone avec son homologue russe Vladimir Poutine, pour demander "un cessez-le-feu et obtenir une sortie de crise diplomatique. Aujourd'hui l'OSCE tiendra une réunion extraordinaire pour tenter d'apaiser les tensions.
Et puis un mot de hockey sur glace avec la défaite hier de Gap. Les rapaces n'ont pas réussi s'imposer face aux Boxers de Bordeaux. Pour la Ligue Magnus. Score 2 à 1. Nos joueurs qui tenteront de se rattraper dès mardi avec la réception de Cergy Pontoise, concurrent direct à la 4ème place.
Toute l'actu d'ici est à retrouver sur d'ici.fr, bonne journée à tous !