Passeron-passeron pas ? Quand le Père Guy Gilbert salue tous ces migrants venus en France "et qui font ce que les Français ne veulent plus faire"

Chaque jour sur D!Ci, Jean-Marc Passeron alias Jean-Eymar (!) improvise dans ce rendez-vous "Passeron-passeron pas? " une pensée sur l'air du temps, l'actualité ou les enjeux de nos territoires où vous propose des rencontres.  Un podcast à retrouver à 6h20,7h20,8h20, 11h20 et 17h20 à la radio sur 90.2 ou en DAB+ dans toutes les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes et bien entendu sur le web et nos réseaux sociaux comme-ci dessous.

Et aujourd'hui une rencontre avec le Père Guy Gilbert, dit "le curé des loubards" ou surnommé encore "le curé des artistes" pour avoir marié plusieurs d'entre eux dont Stroame, a ses habitudes. Et parmi elles, celle de commencer l'année en montagne, à la neige, et en l'occurrence au Casset du Monétier les Bains à serre Chevalier.

Installé à la Palud sur Verdon où depuis des décennies il aide les jeunes en difficulté, le Père Guy Gilbert est en effet un passionné de montagne où il vient se ressourcer régulièrement que ce soit au Monêtier les Bains, à Neffes chez son ami René ou près Saint Bonnet en Champsaur.

Parmi les sujets abordés, celui des migrants

Entretien sur tous les sujets qui font l'actualité mais aussi sur la religion au micro de Jean-Marc Passeron.

Vidéo : Charlotte Camatte

 
la peur de l'autre...