Publié par Jean Eymar le jeu, 24/02/2022 - 19:18

Des centaines et des centaines de personnes ! Pourtant, comme il l'a dit, Jean-Marc Passeron avait souhaité ne réunir que les amis pour la soirée des 10 ans D!CI et l'inauguration des nouveaux studios de la radio dorénavant aux Brès, à 1000 mètres, au-dessus de la Bâtie-Neuve près de "son Champsaur" et visiblement il en a beaucoup!
Alors il est bien sûr revenu sur l'histoire de la "success-story" de D!CI.
D!Ci Radio 90.2 qui a le succès que l'on connaît et celui de son bébé qui l'a dépassé, D!CI TV la télévision locale la plus regardée de toute l'histoire des médias en France et qui est devenue BFM DICI qui vole à présent de ses propres ailes. Il en va de même pour le site dici.fr puisque nous avons reçu en septembre le prix de la meilleure audience web de toutes les radios indépendantes.
Alors, et au moment où D!CI Radio s'élargit à quasiment toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et qui émet déjà en DAB+, la radio numérique, sur toutes les Bouches du Rhône et les Alpes Maritimes, nous avons partagé avec vous cet anniversaire dans une émission spéciale en direct ce mercredi soir . C'était aussi l'occasion d'inaugurer nos nouveaux studios.
Mais l'annonce de la soirée a été celle du nouveau nom que va adopter D!CI radio ! La radio va en effet s'appeler d'ici quelques mois "L!ke radio".
En effet le retour de "JMP"à la radio tombe bien au moment où se lance enfin, la radio numérique, le DAB+, qui va petit à petit remplacer la FM comme cela s'est passé en son temps pour la TNT. Une meilleure qualité d'écoute, des données associées comme les images des artistes, des animateurs ou des publicités... C'est un nouveau monde qui s'ouvre pour la radio, de la radio interconnectée en permanence au digital et aux réseaux sociaux et qui connaît déjà une grande réussite en Europe.
Et c'est ce dans quoi après 10 ans, D!Ci Radio va s'engager pleinement avec un élargissement à quasiment toute la Région Sud/Provence-Alpes-Côte d'Azur grâce à l'Arcom et peut-être même ailleurs. Ainsi D!CI radio émet déjà en DAB+, la radio numérique, sur Marseille et toutes les Bouches du Rhône et sur Nice les Alpes Maritimes avec déjà de très bon échos et plusieurs partenaires fondateurs dont la région Sud. Et tout cela va s'accompagner de nombreuses surprises et pas des moindres d'ici la rentrée prochaine: Un nouveau format et un nouveau nom, sous réserve d’agrément par l'Arcom: L!KE Radio, la radio de la Région Sud !
Pour aller dans ce sens de nouveaux partenaires: Radio Star à Marseille, Radio Émotion à Nice mais aussi CIMedia la régie publicitaire la plus importante de la région afin qu'ensemble nous soyons à la hauteur des enjeux chacun dans son secteur. Il s'agira aussi , sous réserve de l’agrément de l'Arcom, de préparer l'avenir et la transmission avec par exemple l’arrivée dans le capital d'Irénée Rostan de Châteauroux les Alpes, maillon essentiel du succès de D!CI. D'autres changements suivront pour accompagner la nouvelle vie de "JMP" qui aspirait à souffler un peu ou de s’engager sur d'autres passions comme la musique et on l'a vu ces derniers temps avec pas moins de 22 chansons en 4 mois ! Nul doute que L!ke va les diffuser!
Parmi la vocation de L!Ke , celle de favoriser le tourisme infra-régional, d'accompagner la mobilité, de mettre en valeur les petits et grands gestes qui s’imposent pour l'avenir de la planète mais aussi d'accompagner l’extraordinaire opportunité qui vise à organiser les Jeux Olympiques d'hiver dans les Alpes du Sud, une candidature que Jean-Marc a réussi à relancer grâce dit-il "au courage politique" de Renaud Muselier qui a su voir que c'est tout l'avenir de notre montagne, de notre territoire qui allait se jouer dans cette aventure là aussi hors du commun.
Alors retour sur cette annonce: D!CI Radio va devenir L!KE Radio !