Firenze a quitté le pays de la Meije pour le Salon de l'Agriculture de Paris

Il était un peu plus d’une heure vendredi matin à la Ferme du Lautaret (Villar d’Arène), bien avant l’heure du laitier et du premier chant du coq, lorsque Firenze, la vache d’Hérens, a lentement quitté son étable des contreforts de la Meije pour rejoindre le Salon International de l’Agriculture à Paris où elle représentera la race avec trois autres de ses congénères.

Brossée, lustrée, apprêtée comme une vedette "en herbe", parée d’une couverture contre le froid tel un cheval de course, la jeune fille s’est ensuite dirigée dans la pénombre vers le camion, accompagnée de Sylvain Protière son éleveur attentionné. Direction Chambéry pour récupérer au passage les trois autres Hérens sélectionnées avant de rejoindre Paris où le troupeau inédit devrait pointer le bout de ses sabots en fin de journée dans le hall 1 de la Porte de Versailles avant de s’installer pour dix jours dans le box préparé dans l’allée présidentielle.  

Après un premier contact avec le public ce samedi  (et peut-être avec le Président de la République lors de l’inauguration officielle du salon), Firenze se posera alors dans la paille de la « plus grande ferme de France » jusqu’à lundi où elle défilera pour la race d’Hérens avec sa robe noire soigneusement arrangée devant les caméras et les photographes. Comme une star ! 

 

 

+ Photos : le départ de Firenze de l'étable de la Ferme du Lautaret (Villar d'Arène).

 
Brossée
lustrée
apprêtée...