Publié par Jean Eymar le sam, 26/02/2022 - 17:05

Ainsi que vous l'aurez noté , nous avons décidé de vous proposer sur D!Ci Radio et dici.fr (bientôt L!ke radio ) un résumé matin et soir de l'actualité D!CI en 2' toute l'année, 7jours sur 7, et de laisser, par soucis de complémentarité, le développement de actualité quotidienne aux autres media dont BFM D!CI tout en perpétuant sur la radio et dici.fr ce qui a fait la réussite de D!CI : des espaces de reportages développés, sur le terrain, des espaces d'expression pour que tous les acteurs puissent d'exprimer, des espaces de débats, d'opinion, de découverte, de directs et surtout la relais de toutes les petites et grandes initiatives de notre vie commune dans toutes ses dimensions.
Mais toute règle souffre d'exception, surtout lorsque les événements prennent une dimension exceptionnelle et c'est le cas, évidement, de la guerre en Ukraine.
D'où ce témoignage d'un habitant de Chorges depuis la frontière entre l'Ukraine et la Roumanie au micro de Jean-Marc Passeron.
Henri est parti à la frontière Roumaine pour récupérer une partie de la famille de son épouse Eléna , Ukrainienne, qui est elle restée en France. Son témoignage fait froid dans le dos mais il souligne aussi la résistance dont sont bien décidé à faire preuve les Ukrainiens. Il revient aussi sur le contexte général , l'appel à l'aide vers l'occident et sa vision de "la folie " de Vladimir Poutine.