Publié par Annie BORGIA le mar, 01/03/2022 - 16:42

Mais à qui appartient donc la marque la Forêt Blanche c’est-à-dire la marque du domaine skiable commun de Vars et Risoul, l’un des plus beaux domaine skiable des Alpes françaises ?
Exploitée sous la forme de « Vars La Forêt Blanche » ou « Risoul La Forêt Blanche » ou « Domaine de La Forêt Blanche » tout court, cette marque qui a été créée par la station de Vars était protégée â l’INPI par chacune des deux communes.
Seulement voilà. Au moment du renouvellement obligatoire de la marque l’année dernière, c'est la station de Vars qui a tout redéposé dont « Risoul La Forêt Blanche »!
C’est donc à Vars qu’appartient à priori la marque « Risoul Forêt Blanche ».
En clair le nom de Risoul appartient à l’ennemi !
En effet les relations sont compliquées entre les deux stations et depuis des années.
L’enjeu: Le partage des recettes du domaine commun, Vars se sentant particulièrement floué. Comme par exemple dernièrement encore avec une promotion de Risoul qui a conduit à ce que des vacanciers et les opérateurs de Vars trouvent des forfaits moins chers en se déplaçant à Risoul !
Quant à la marque Forêt Blanche , on explique à Vars qu’il s’agissait d’éviter de voir la marque récupérée par un businessman ou des maîtres chanteurs qui auraient ensuite demandé des royalties.
Du côté de Risoul on ne l’entend pas de cette oreille et la station semble bien décidé à récupérer son patronyme et on a , nous a t'on indiqué, de nombreux arguments.
Un conflit de plus entre les deux meilleurs ennemis de ce superbe domaine skiable et probablement un élément de plus dans les négociations qui vont forcément commencer pour la saison prochaine afin d’ apaiser les multiples tensions.
Pas sûr que tout cela se passe facilement autour d’une fondue montagnarde!