Publié par Jean Eymar le mer, 09/03/2022 - 09:18

Le projet de L’Olivier de Leos est né d’une ambition : redonner à l’Olivier ses lettres de noblesse dans le monde de la beauté et dévoiler ses propriétés extraordinaires pour la peau dans une ligne de produits cosmétiques naturels à la fois « bons » et « beaux ».
C’est en Provence, à proximité du village de L’Isle-sur-la-Sorgue, que se situe le Domaine de Leos. Au sein du domaine se tient une oliveraie magnifique et fertile, tenue dans le respect de l’environnement, cultivée sans engrais ni pesticides depuis plus de 60 ans : un terroir idéal pour donner vie à une marque de cosmétiques naturels dédiée à l’arbre millénaire.
Les Oliviers s’y épanouissent et produisent des fruits d’une qualité exceptionnelle, à tel point que l’Huile d’Olive produite sur le domaine – l’Huile H de Leos – est l’une des plus récompensées en France.
Et si cette huile rare et précieuse, pur produit de Provence, pouvait également révéler ses propriétés pour la peau ? Et si les Feuilles d’Oliviers, encore peu connues pour leurs bienfaits cosmétiques, étaient tout autant chargées en molécules actives ?
En s’entourant d’experts de l’industrie cosmétique de Forcalquier et Manosque, c’est ce que le propriétaire des lieux, Patrick Bruel, va investiguer. Au gré de sa rencontre avec Solène GAYET, ancienne de Dior et de L’Occitane, avec plus de 15 ans d’expérience en développement produits, le projet d’une ligne de soins prend forme. S’appuyant sur différents extraits prélevés sur les Oliviers du domaine, les premières formules se dessinent.rule