Briançon, Villard, Orcières, Gap au menu de la visite de Joël giraud ce jeudi

Devenu Ministre de la cohésion des territoires, Joël Giraud devait être en visite ce lundi dans les Hautes-Alpes et sillonner tout le département du Briançonnais à Gap en passant entre autre par Orcières. La visite est reportée à jeudi dans les mêmes conditions ou presque



« C’est toujours un réel plaisir de venir dans mon département des Hautes-Alpes, une semaine après m’y être rendu avec le Premier ministre pour annoncer les nouveaux territoires bénéficiaires du plan Avenir Montagnes et une enveloppe financière de solidarité de 4,250 millions d’euros en faveur des routes départementales. Ce  sera pour moi l’occasion de valoriser les projets haut-alpins que je sais divers et ambitieux.
Je débuterai ce déplacement à la Cité administrative du Briançonnais, l’un des trois lauréats haut-alpins bénéficiaires de l’appel à projets régional Fonds friche du Plan de Relance, qui bénéficiera d’une subvention étatique de 500 000 euros. J’inaugurerai ensuite l’espace
sportif des Béalières à Villard-Saint-Pancrace et remettrai les insignes de chevalier del’Ordre national du Mérite à M. Michel BONNES, directeur général de la clinique pédiatrique La Guisane et président du Centre de recherche sur les affections des voies
respiratoires à Villard-Saint-Pancrace.
L’après-midi, je poserai la première pierre de la Maison de l’Agriculture à Gap, qui permettra ainsi de regrouper l’ensemble des services agricoles du département, puis visiterai plusieurs aménagements du village d’Orcières-Merlette.

 

Ministre candidat

 

Jusque là Secrétaire d’État en charge de la ruralité, Joël Giraud, ancien député des Hautes-Alpes est devenu Ministre de la Cohésion des Territoires lieu et place de Jacqueline Gourault qui a été proposée au Conseil Constitutionnel.

Une récompense pour Joël Giraud dont le travail de terrain a été unanimement reconnu par tous les élus ruraux en France.

Mais une parenthèse électorale s'annonce : Macron réélu, Joël Giraud sera à nouveau candidat à la députation dans les Hautes-Alpes 

Il avait dit vouloir arrêter et indiqué que c’était son dernier mandat de député envisageant même d’autres missions au service de la France... Seulement voilà, c’était sans compter sur l’impératif besoin du Président de la République de s’assurer une majorité à l' Assemblée nationale pour peu qu'il soit réélu le 24 avril prochain.


Résultat, et si Emmanuel Macron est réélu,  Joël Giraud sera finalement à nouveau candidat aux élections législatives dans la deuxième circonscription des Hautes-Alpes où il a toujours rencontré le succès ( Briançon, Embrun, Champsaur). C'est ce qu'il nous a confieé assez clairement : écoutez ci-dessous.


Toujours dans cette hypothèse, il sera très intéressant de regarder qui il choisit comme suppléant(e) car on peut considérer comme probable qu’il revienne au gouvernement ou dans des fonctions nationales en laissant sa place à sa/son suppléante comme cela s’est passé pour Claire Bouchet.


En tout cas cette candidature se fera bien dans les Hautes-Alpes etpas dans dans l’Allier comme cela se disait ces derniers temps.

C’est ce que Joël Giraud a confié à Jean-Marc Passeron en présence du député Christophe Castaner, président du groupe LREM  à l’Assemblée Nationale.

>  
marathon