La France Insoumise va s'inviter ce mercredi dans les stations-services du Champsaur, du Guillestrois et du Briançonnais

Les groupes d’action de la France Insoumise de la 2ème circonscription des Hautes-Alpes organisent des actions dans plusieurs stations services ce mercredi 23 mars. Leur but :  dénoncer l’inaction de l’État face à la hausse du prix des carburants et face à la précarité de plus en plus grande des travailleurs sur notre département.

 

Le programme :

A Guillestre de 16h30 à 18h30 à la station service de l'Intermarché

A la Fare en Champsaur de 10h à 16h à la station service  de l'Intermarché

Mais aussi à Briançon


Le message:

Les groupes d’action de la France Insoumise de la 2ème circonscription des Hautes-Alpes dénoncent l’inaction de l’Etat face à la hausse du prix des carburants et face à la précarité de plus en plus grande des travailleurs sur notre département.

L’explosion du prix de l’essence est intenable pour de nombreux Français, qui n’ont souvent pas d’autres choix que d’utiliser leur voiture tous les jours. Dans les Hautes-Alpes, cette réalité est encore plus exacerbée et cela ne fait qu’aggraver la crise sociale. Les transports en commun sont très peu développés et la nature même des activités économiques oblige de nombreux haut-alpins à prendre la voiture tous les jours pour se rendre au travail.

Alors que les gens sont pris à la gorge, la macronie propose une ristourne de 15 centimes à partir… du 1er avril. Une blague ?

Nous demandons un blocage des prix face à l’urgence sociale. Concrètement, le prix de l’essence serait ramené à 1,40€/L. Le code du Commerce à l’article 410-2, autorise le gouvernement à prendre des mesures temporaires en cas de « situation de crise, de circonstances exceptionnelles ». C’est le moment !

De plus, afin de lutter contre la précarité de plus en plus grande liée à la hausse du coût de la vie et pour mieux partager les richesses, nous demandons une hausse du SMIC à hauteur de 1400€ net par mois.

Ces propositions sont bien évidemment reprises dans le programme de l’Union populaire porté par Jean-Luc Mélenchon: Hausse du SMIC, blocage des prix, planification écologique, Assemblée constituante : les propositions de L’Avenir en commun sont les plus à même de répondre aux urgences sociales, écologiques et démocratiques de notre temps.

 

 
prix des carburants et précarité