Des Jeux Olympiques d’hiver dans les Alpes du Sud? La présidente de la Fédération française de ski voit cela d’un très bon œil

C’est la plus belle des perspectives pour notre massif, celle d’organiser les Jeux Olympiques d’hiver et de reproduire finalement ce qu’a réussi à faire la Savoie en 1992 c’est-à-dire réunir la planète dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et en profiter, grâce à cet outil, pour régler entre autres le problème du nécessaire désenclavement de notre territoire.

Alors, et même si nous en sommes qu’au début du processus et même si la fenêtre (2030 2034 2038€ n’est pas à ce stade clairement identifiée, on sent bien la détermination du président de région Renaud Muselier pour que ,cette fois, ce soit les Alpes du Sud qui aient l’honneur de représenter la France dans cette candidature Olympique. D’ailleurs tout semble bien se mettre en place dans cette perspective.

Alors c’est justement en Savoie où on a la culture de l’accueil des grands événements (comme l’année prochaine les championnats du monde de ski), que  nous avons rencontré divers interlocuteurs pour évoquer cette candidature.

Parmi celles et ceux qui voient cette candidature d’un très bon œil, la présidente de la Fédération française de ski comme vous allez l’entendre.

Soutien