Samedi noir : incendies majeurs à Chorges, Barcelonnette et Saint-Bonnet en Champsaur

Des flammes impressionnantes et un incendie en pleine montagne très difficile à maîtriser : un nouvel incendie important s'est  déclaré ce samedi après-midi dans le Champsaur pas très loin de Saint-Bonnet à l'entrée de la vallée de Molines ( les Heritières). Trois Canadairs sont sur place:  ils font des navettes depuis  Serre-Ponçon pour maîtriser le sinistre  sachant qu' une certaine de pompiers sont mobilisés.Le feu serait parti au bord de la route départementale près de la Motte en Champaur.

 

La série d'incendie dans le Champsaur  continue donc et elle devient de plus en plus troublante même si nous sommes dans une période de forte sécheresse et celles des  écobuages .

Ce samedi c'est également  à Barcelonnette qu'un incendie majeur s'est déclaré juste à l'entrée de la ville. Là aussi un incendie très important avec plusieurs personnes qui ont dû être évacuées. Le feu serait parti dans un jardin avant de se propager au-dessus de la commune. La salle du marché couvert de Barcelonnette a été ouverte  pour accueillir les habitants évacués.

À 17h30 c'est un autre incendie  qui s'est déclenchée et cette fois à Chorges. Ce sont les Canadairs eux-mêmes qui l'ont ont repéré ! Et ils ont aussitôt effectué des largages pour limiter la propagation. Les canadairs ont largué juste au dessus des maisons: les images d'Annie Borgia

 
les canadairs en renforts