Publié par Jean Eymar le mer, 30/03/2022 - 08:20

On le connaît visblement dans plusieurs régions de France comme dans le domaine des secours dans le secteur de Tignes et Bourg Saint-Maurice en Savoie. Présenté par France 2 comme gapençais, Nicolas Bourbouze a franchi la frontière dés les premiers jours de l'invasion russe.
Depuis de nombreux media ont suivi son opération pour le moins risquée puisqu'il évacue les populations d' Irpin cette ville dévastée, située à l'entrée nord-ouest de Kiev via la route qui permet d’accéder à l’entrée d’Irpin et qu'il emprunte tous les jours sous la menace des obus.
Nicolas Bourbouze conduit une ambulance sur cette portion jusqu’au pont d’Irpin, qui a été détruit. Il est Français et a fondé l’association "Maison du sauvetage". Lui aussi témoigne d'une pression toujours aussi forte dans le secteur indique France Inter.
"Le danger est permanent parce que ça tire des obus sur la route. Au niveau du pont, il y a un petit parking sur la droite. On peut se mettre un tout petit peu à l'abri mais l'autre jour par exemple, il y a eu un gros tir d'artillerie avec du gros calibre. On a été soufflé même là où on était." "Ils visent tout le monde", ajoute Nicolas. "Ce n'est pas parce que l'on est une ambulance que l'on ne risque pas de se faire tirer dessus"a t'il confié à France Inter .
Suivi par plusieurs media depuis le début de son périple, Le JT de France 2 l'a rencontré lundi
Le journal de 20h de France 2
ICI https://www.france.tv/france-2/journal-20h00/3165653-edition-du-lundi-28...
Le reportage de France 2 à Irpin avec Nicolas Bourbouze