Pompier volontaire à Sisteron pendant 26 ans, Joseph Volpe fait Chevalier de la Légion d’honneur

C'était ce samedi, la  remise des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur à Joseph VOLPE, pour sa longue et brillante carrière de sapeur-pompier volontaire à Sisteron avec un engagement sans faille qui lui avait valu de prendre sa retraite en 2008 avec le grade de commandant.

Il avait été notamment chef du centre d’incendie et de secours de Sisteron durant 26 ans mais aussi président de l’Union départementale des sapeurs-pompiers volontaires. Une carrière bien remplie et menée de concert avec son activité professionnelle d’ambulancier à Sisteron.

C’est le colonel GAILLARD qui lui a remis les insignes de chevalier, en présence notamment du maire de Sisteron Daniel Spagnou, de Jean-Yves ROUX, senateur; Jean-Claude CASTEL, président du SDIS 04 ; Robert GAY, vice-président du Conseil départemental ainsi que de nombreux sapeurs-pompiers, sous-officiers, officiers supérieurs parmi lesquels le colonel Christophe PAICHOUX, directeur du SDIS 04 et le capitaine Nicolas ORTH, chef du centre d’incendie et de secours Sisteron.

 
brillante carrière