L'essentiel de l'actu D!CI de ce dimanche matin, 10 avril

Bonjour à tous

L'échéance approche. Le premier tour de l'élection présidentielle chez nous et dans le reste de la France. Les bureaux ouvrent ce matin à huit heures. Aucun pass sanitaire, vaccinal, ou certificat de test ne vous sera demandé dans votre bureau. Le port du masque reste facultatif mais recommandé pour les personnes les plus fragiles et celles ayant des symptômes du covid. En attendant, si vous voulez savoir dans quel bureau voter, rendez-vous sur www.elections.interieur.gouv.fr

Les Alpes du Sud toujours en proie aux flammes. L'incendie de la Rochette a fait rage hier en fin de journée. Plus de 60 hectares sont partis en fumée. Près de 70 sapeurs pompiers et des hélicoptères bombardiers d'eau ont été mobilisés. Aucune habitation n'a cependant été menacée.

La situation est toujours aussi tendue aux urgences du Centre Hospitalier de Manosque. Le service est donc fermé depuis aujourd'hui jusqu'au 18 avril prochain/ En cause : un manque d'urgentistes. Ce n'est pas la première fois que le service doit fermer faute de postes pourvus depuis le mois de janvier. Il faudra donc se diriger à Digne, Pertuis ou encore Aix.

Dans le reste de l'actualité

5 nouveaux civils morts à l'Est de l'Ukraine... annonce du gouverneur de la région sur Telegram. Ces civils ont perdu la vie dans un nouveau bombardements russe près de Donetsk// La région s'attend à une offensive russe majeure dans cet territoire dans les prochains jours. Dans le même temps, un couvre feu a été mis en place hier soir, à Odessa et jusqu'à lundi matin. Les autorités ukrainiennes redoutent une attaque imminente sur cette ville portuaire.

3 personnes soupçonnées d'être impliquées dans l'incendie de St Laurent de la Salanque mises en examen.. L'un d'entre eux avait été blessé dans le feu qui avait tué 8 personnes dont 3 enfants dans un immeuble des Pyrénées orientales en février dernier ... Il serait responsable du départ de flammes... Les deux autres hommes sont accusés de complicité de crime et délits...

Et on termine par un mot de The Voice. L'aventure continue pour Lou Dassi. La gapençaise a réussi l'épreuve de battles avec son coach Florent Pagny. Rendez-vous donc à la prochaine épreuve, le 23 avril prochain.

Toute l'actu D!Ci , c'est en continu sur dici.fr. Excellente journée à tous
L'essentiel de l'actu D!CI