Publié par Jean Eymar le ven, 15/04/2022 - 07:50

L'inquiétude monte dans le monde agricole et pas seulement. Le déficit en eau est très marqué et les réserves de neige en montagne sont faibles.
Et ce n'est pas ce week-end Pascal qui va changer la donne même si quelques averses sont attendues et ... très espérées
Voici les prévisions pour les jours à venir:
Avec Skipass.com ; site que nous vous conseillons : ICI
C'est du grand beau temps qui nous attend ce vendredi. L'ambiance est quasi-estivale. Les températures restent positives les nuits et les maximales grimpent ces deux jours jusqu'à +17/+21 degrés vers 1000 mètres et +10 à +15 degrés vers 2000 mètres.
Samedi et dimanche, le soleil et la douceur restent de mise. Mais des nuages élevés voilent le ciel et des cumulus se développent chaque après-midi. Ces deux jours ils peuvent entraîner, après 14h/15h quelques averses (voire un orage très isolé) jusqu'en début de soirée comme la carte ci-dessous le représente pour dimanche. Dimanche où le développement des cumulus semble plus précoce que la veille. Avec des températures qui ne perdent que 1 à 3 degrés la limite pluie-neige sera voisine des 2600/2700 mètres environ.
Lundi, le risque d'une averse apparaît plus limité en lien là aussi avec ces voiles nuageux élevés qui pondèrent la convection de l'après-midi.