Publié par Jean Eymar le mar, 19/04/2022 - 17:33

Ne vous rendez aux urgences que si c’est strictement nécessaire … C’est l’appel de la direction de la maison médicale de l'hôpital de Gap… L'établissement encourage à privilégier les appels au 15, au 18 ou au 112 pour éviter d'encombrer les urgences du Chicas … La maison médicale a dû être délocalisée au sein du service d'accueil des urgences de l'hôpital, en raison d'une rupture de canalisation qui s’est produite hier. Cet incident a provoqué des inondations et des défaillances électriques et a entraîné des coupures d’électricité sur certains services …
Retour sur la journée d'Hier
Important soucis au Chicas, le Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud, autrement dit l'hôpital de Gap: La rupture d’une canalisation d’eau chaude vers midi ce lundi a inondé 3 000 m² sur trois étages dans le bâtiment de maison médicale.
La maison médicale et le service dialyse située en dessous ont été fermés et 16 patients du service dialyse ont été dirigés vers d'autres hôpitaux du secteur.
Une partie de l'hôpital se retrouvant sans électricité, il a fallu déclencher le Plan Blanc en milieu d'après-midi et évacuer les patients du service de gérontologie.
La canalisation a été réparée dés la fin d'après-midi, et le Chicas espère un retour à la normale et "les pieds au sec" dés de mardi après toute une série de contrôles entre autre sur le réseau électrique.