Après l'inondation, tout est rentré dans l'ordre à l'hôpital de Gap

"L’ensemble des bâtiments et des installations techniques sont désormais fonctionnels au CHICAS ”indique l'établissement hospitalier dans un communiqué après les inondations de lundi : les patients hospitalisés en gérontologie ont pu réintégrer leurs service ce mercredi et l'activité de la maison médicale de garde a repris dans ses locaux habituels. Le service de dialyse rouvre ce jeudi 21.

Retour sur la journée d'Hier

Important soucis au Chicas, le Centre Hospitalier Intercommunal des Alpes du Sud, autrement dit l'hôpital de Gap: La rupture d’une canalisation d’eau chaude vers midi ce lundi a inondé 3 000 m² sur trois étages dans le bâtiment de maison médicale.

La maison médicale et le service dialyse située en dessous ont été fermés et 16 patients du service dialyse ont été dirigés vers d'autres hôpitaux du secteur. 

Une partie de l'hôpital se retrouvant sans électricité, il a fallu déclencher le Plan Blanc en milieu d'après-midi et évacuer les patients du service de gérontologie.

La canalisation a été réparée dés la fin d'après-midi, et le Chicas espère un retour à la normale et "les pieds au sec" dés de mardi après toute une série de contrôles entre autre sur le réseau électrique.

 

 

 

 

 
Plan blanc levé