L'essentiel de l'actu D!CI de ce vendredi matin, 6 mai

Bonjour, Bonjour à tous,

>4 mois de prison ferme pour cet homme de 42 ans. IL était jugé au tribunal de Gap pour avoir percute son voisin avec sa voiture. Des violences volontaires commises vendredi dernier. Le point final a ce conflit de voisinage entre deux familles de Briançon. Le prévenu a réfuté les faits qui lui était reproché au tribunal, il a toutefois lancé des menaces a son voisin au nez et à la barbe des juges. La peine s'accompagne de 8 mois de prison avec sursis.

>Une pétition lancé par les agriculteurs. Ils dénoncent les dégradations causé par les animaux sauvages dans leur culture, les sangliers notamment. Des dédommagement sont déjà prévu, mais d'après les intéressés, les sommes prévu ne correspondent pas au pertes subi. Les signataires de la pétition réclament une table ronde entre les agriculteurs la préfecture des hautes alpes et la fédération des chasseurs.

Dans le reste de l'actualité:
>Le conseil national du PS a tranché.. Les socialistes rejoignent l'accord entre les Insoumis les verts et les communistes en vu des législatives.. Les 300 cadres du parti qui se sont réunis hier soir ont voté massivement en faveur de ce texte avec 167 voix pour, 101 contre et 23 abstentions. Une alliance malgré les réticences de certains ténors à l'image de la présidente de la région Occitanie Carole Delga ou encore l'ex premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis.

>Retour chez nous de l'eau verte fluo dans le torrent de la bellotte à Embrun hier. Une couleur pour le moins originale et qui a interpelé les habitants. Rassurez vous, ce n'était qu'une opération de la mairie pour s'assurer de l'absence de fuites le long du torrent. La couleur fluo de l'eau vient d'un produit naturel et sans risque pour l'environnement.

>Et puis du hockey sur glace, de nouveau mouvement dans l'effectif chez les clubs Hauts alpins. A Gap, c'est un départ pour Axel Prissaint. Le jeune défenseurs quitte les rapaces après deux saisons passé sous le maillot bleu.
Du coté des Diables rouges, après Kaïs Faure-Brac, c'est Denis Kurepanov qui a confirmé la poursuite de l'aventure Briançonnaise. un atout de taille, l'attaquant affiche 22 points au compteur depuis son arrivée en janvier 0222.

Toute l'actu D!Ci , c'est en continu sur dici.fr ... bonne journée à tous
L'essentiel de l'actu D!CI