Vidéo : "Notre jeunesse part en vrille" : Christine, victime d'une piqûre à Chorges la semaine dernière

On l'appellera Christine, car elle a souhaité, et on le comprend facilement, garder l'anonymat. Christine à 19 ans et vit près de Gap, et vendredi soir dernier elle a été victime de l'une de ces fameuses piqûres alors qu'elle était en boite de nuit au Spark à Chorges.

Au moment où elle s'en est rendu compte, le ciel lui est un peu tombé sur la tête. Plusieurs heures à l'hôpital avant d'être rassuré sur le fait qu'il n'y avait pas de drogue dans la seringue, mais toujours le doute d'avoir attrapé une mauvaise maladie, alors c'est elle qui a souhaité témoigner pour avertir toutes les autres femmes de son âge pour prendre vraiment le sujet au sérieux.

Et pour cause, Christine a 28 jours de traitement anti VIH et elle a dû suspendre ses études à quelques jours de son bac. "Il faut arrêter, répète elle, avec ce triste effet de mode" dit la jeune femme qui évoque cette jeunesse qui "part complétement en vrille" entre la crise sanitaire et maintenant ces agressions. Entretien avec Jean-Marc Passeron.

Sous le choc