Laurent Bellet candidat à la présidence de la fédération de hockey! Également gapençais, Benjamin Masse et Christian Pouget sont aussi sur sa liste

Gapençais et passionné depuis son plus jeune âge par le hockey, le journaliste de France Télévisions Laurent Bellet est candidat à la présidence de la Fédération française de hockey sur glace à l'occasion des élections qui se dérouleront le 18 juin prochain.

A ses côtés, l'ancien président des Brûleurs de Loups de Grenoble Jean-Luc Blache, mais aussi d'autre gapençais comme Benjamin Masse organisateur avec son père Charly du trophée des petits champions ou encore l'ex-international Christian Pouget, une des grandes gloires du "chaudron de la Blache".

Laurent Bellet conduira donc une 2ème liste face à l'équipe sortante et à Pierre-Yves Gerbeau, président par l'intérim depuis l'élection de Luc Tardif à la tête du hockey mondial en septembre dernier.

Spécialisé dans le rugby, Laurent Bellet terminera sa carrière, commencée il y a 36 ans à France télévision, ce vendredi en commentant Toulon-Lyon depuis le vélodrome sur France 4... avant donc peut-être le début d'une autre carrière à la présidence de la fédération de hockey.

Alors pourquoi cette candidature ? Et que souhaite t-il apporter avec son équipe  au monde du hockey?

Entretien au micro de Jean-Marc Passeron

 

Aux marches du palet