Il est candidat à la présidence de la fédération de hockey: Entretien avec Laurent Bellet, gapençais et journaliste à France TV

Gapençais et passionné depuis son plus jeune âge par le hockey, le journaliste de France Télévisions Laurent Bellet est candidat à la présidence de la Fédération française de hockey sur glace à l'occasion des élections qui se dérouleront le 18 juin prochain.

A ses côtés, l'ancien président des Brûleurs de Loups de Grenoble Jean-Luc Blache, mais aussi d'autre gapençais comme Benjamin Masse organisateur avec son père Charly du trophée des petits champions ou encore l'ex-international Christian Pouget, une des grandes gloires du "chaudron de la Blache".

Laurent Bellet conduira donc une 2ème liste face à l'équipe sortante et à Pierre-Yves Gerbeau, président par l'intérim depuis l'élection de Luc Tardif à la tête du hockey mondial en septembre dernier.

Spécialisé dans le rugby, Laurent Bellet terminera sa carrière, commencée il y a 36 ans à France télévision, ce vendredi en commentant Toulon-Lyon depuis le vélodrome sur France 4... avant donc peut-être le dévut d'une autre carrière à la présidence de la fédération de hockey.

 

Alors pourquoi cette candidature ? Et que souhaite t-il apporter avec son équipe  au monde du hockey?

Entretien au micro de Jean-Marc Passeron

 

verdict le 18 juin