Publié par Jean Eymar le lun, 23/05/2022 - 07:50

Vainqueur sur le fil du Rallye du Portugal, le pilote Toyota Kalle Rovanperä a signé son troisième succès en quatre courses dans le Championnat du monde WRC. Elfyn Evans (Toyota) termine 2è et Dani Sordo (Hyundai)3è. Résultat , Rovanperä s'envole au classment général du championnat diu monde.
Quant au Champsaurin, Sébastien Ogier qui ne fait que quelques rallyes cette année et qui prépare les 24h du Mans, il a eu droit à un week end week-end horrobilis : Contraint à l'abandon vendredi (deux crevaisons) et samedi (sortie de route), l'octuple champion du monde a participé à la dernière étape pour parfaire sa connaissance de la Yaris Rally1. Il termine au-delà de la cinquantième place et devrait revenir fin juin à l'occasion du Rallye du Kenya, où il retrouvera sans doute une nouvelle fois Sébastien Loeb, lui aussi contraint à l'abandon vendredi et samedi.
"On a au moins pu prendre de l'expérience sur la terre avec la voiture. On a fait de notre mieux, mais ça a été un "difficile jusqu'au bout, l'hybride fonctionnait mal dans la dernière spéciale. Mais ça reste fun de rouler ici, Fafe est une belle spéciale !"