Reportage : Parti d'Eygliers avec son ambulance, Nicolas s'est retrouvé sous les bombes en Ukraine pour sauver des vies

Pompier, policier municipal puis parmi les créateurs de la Maison du Sauvetage, Nicolas Bourbouze domicilié à Eygliers près de Guillestre, a fait la une de tous les médias ou presque au mois de mars pendant les premiers mois de la guerre en Ukraine.

Et pour cause: avec son ambulance il est aussitôt parti d'abord à la frontière puis sous les bombes à Irpin en banlieue de Kiev pour venir en aide aux habitants piégés et aux ressortissants Français, pas par choix politique mais pour aider ces populations en détresse.

Des risques énormes mais un engagement naturel, comme vous allez l'entendre, pour Nicolas qui était encore,  pour son 3è voyage, à Odessa , il y a quelques jours.  

Parisien, Nicolas Bourbouze a sillonné la France avec un fil rouge, l'assistance aux personnes avant de décider de s'installer dans les Hautes-Alpes où la Maison du sauvetage intervient pour sécuriser les trails par exemple.

Alors Jean-Marc Passeron l'a rencontré à Embrun devant cette fameuse ambulance avec laquelle il a tout simplement sauvé des vies et compte le faire encore rapidement d'autant que selon ses informations jusqu'à 300 ressortissants français sont encore coincés sur place sachant que certains ne veulent pas partir.

Problème, il faut financer ces déplacements ( 2000€ chaque fois environ) et malgré la cagnotte en ligne, il a jusque là sorti l'argent... de sa poche. Alors Nicolas invite ceux qui le souhaitent à l'aide pour le nouveau périple qu'il envisage rapidement car il ne cache pas ses vives inquiétudes quant à la situation sur place.

Entretien

 

La cagnotte en ligne ICI : https://dons.vliferoleplay.fr/cagnotte-nicolas/

 

 


 

 
Impressionnant