Joël Giraud à nouveau ministre en juillet ? « Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... » nous a t'il confié

ll est heureux de voir le département des Hautes-Alpes enfin se décomplexer sur de nombreux sujets et y comprit sur la valorisation de ses produits locaux : l’ex (futur ?) ministre à la cohésion des territoires Joël Giraud était présent à la remise des médailles du concours général agricole à la brasserie de Serre-Ponçon à Chorges.


Candidat aux élections législatives des 12 et 19 juin prochain, le député des Hautes-Alpes a dit combien il était satisfait de voir les habitants et les acteurs des Alpes du  Sud être de plus en plus fiers de leur territoire ce qui n’est pas sans rappeler l’aventure de la candidature aux Jeux Olympiques d’hiver dans laquelle il s’était beaucoup impliqué, une candidature revenue à présent avec beaucoup d’autorité à l’ordre du jour sous l’égide de Renaud Muselier.


Alors Jean-Marc Passeron a évoqué avec lui quelques sujets politiques du moment:
-Sa candidature aux élections législatives à la demande du Président Macron sachant qu’il avait à l’origine la volonté de ne pas y retourner.
-Sa proximité avec la première ministre et son sentiment sur le nouveau gouvernement où manque à ce stade beaucoup de responsabilités qui concernent notre région
-Et enfin ses perspectives quant à son éventuelle présence dans le remaniement qui suivra les élections législatives.


 

Joël Giraud ne s’en cache pas et il laisse clairement comprendre: il sera très probablement dans le nouveau gouvernement mais il faut pour cela évidemment (puisque c’est la règle générale) avant toute chose gagner les élections législatives.Comme il le dit "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué..."

 

 
intermède