Publié par Jean Eymar le ven, 27/05/2022 - 12:55

C'est en début de semaine que s'est tenu à Nice le traditionnel congrès du Syndicat national des moniteurs du ski français (SNMSF) et Eric Brèche y a été réélu sans difficultés pour un nouveau quatre ans à la tête de l'ESF.
Mais ce congrès a été surtout l'occasion d'introniser 375 nouveaux moniteurs dans le cadre d'une promotion 2022 en hommage au haut-alpin Dominique Galletti qui nous a quitté prématurément à l'âge de 60 ans en juillet 2020. Maire-adjoint à La Salle-les-Alpes pendant 30 ans, directeur de l’ESF Serre Chevalier 1400 pendant 28 ans, Dominique Galletti s'était énormément investi pour le syndicat.
Le Syndicat national des moniteurs sait faire preuve de mémoire.
Retour sur les obsèques dans son village de la Salle Les Alpes
C'est un moment suspendu et triste que chacun a vécu lors des obsèques de Dominique Galletti ce jeudi matin sur le magnifique petit plateau de l’église Saint-Barthélemy au dessus de la commune dont il était élu depuis 30 ans et Directeur de l'Ecole de Ski depuis 28 ans : La Salle les Alpes à Serre-Chevalier dans le Briançonnais.
Décédé à l'âge de 60 ans des suites d'une longue maladie qu'il avait gardée très discrète Dominique Galletti a reçu le juste hommage des habitants, des élus et du territoire, de tous les "pulls rouges" de la région mais également également de tout ceux qui font Serre-Chevalier et le Briançonnais. Preuve s'il le fallait de l'attachement qu'il créait autour de lui par son caractère trempé mais surtout par sa fibre humaniste.
Les plus hautes personnalités avaient fait le déplacement: son ami Patrick Ollier ancien maire de La Salle les Alpes ancien Ministre, la compagne de celui-ci Michèle Alliot-Marie mais aussi François Baroin maire de Troyes et Président des Maires de France dont il était très proche.
Tous ont dit combien il était exigeant avec lui-même et avec les autres et combien il travaillait pour faire et être toujours mieux.
La grande famille des "pulls rouges" était évidemment là aussi pour rendre hommage à toute l'énergie qu'il a consacrée à la profession,: de l'ancien Président emblématique Gilles Chabert au nouveau Président Eric Brèche.
Nous présentons une nouvelle fois nos condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.
Jean-Marc Passeron avec les élus du territoire mais également François Baroin Patrick Ollier et Michèle Alliot-Marie qui avaient fait le déplacement:
Jean-Marc Passeron avec Gilles Chabert et son successeur Eric Brèche Président des moniteurs français:
Le témoignage de Michèle Alliot-Marie ancienne Ministre des Sports: