Buzz D!CI : Loup, sécurité, emploi, lavande... Ces sujets que Christophe Castaner considère comme prioritaires s'il est réélu.

C'est l'homme politique le plus important des Alpes du Sud, ancien maire de Forcalquier, ancien ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a fait deux choix récemment, celui de se représenter à la députation dans la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence qui s'étend de Barcelonnette à Manosque en passant par Sisteron et Forcalquier où se trouve toujours son domicile.

Le deuxième choix qu'à fait ce proche d'Emmanuel Macron est de ne pas chercher à re-rentrer au gouvernement à tout prix mais plutôt d'être candidat à sa réélection au fauteuil de président du groupe LREM devenu Renaissance à l'Assemblée nationale.

Alors à quelques heures du premier tour, Jean-Marc Passeron l'a rencontré au Relais des 4 Reines à Saint-Maime, un petit break dans sa campagne où il a pris le temps d'évoquer bons nombre de sujets : du loup aux menaces sur la lavande, en passant par ce qu'il espère être de bons résultats dans le 04.

méchant loup