Joël Giraud largement en tëte dans la 2è circo des Hautes-Alpes. Il sera face à Capucine Mounal (Nupes) au second tour

Dans la deuxième circonscription des Hautes-Alpes, le député sortant Joël Giraud arrive sans surprise en tête et il fera face au second tour à Capucine Mounal (Nupes). Les autres candidats ne peuvent pas se maintenir faute d'avoir atteint les 12,5% des inscrits.

Résultats de la 2è circo des Hautes-Alpes

Joel Giraud

Ensemble ! (Majorité présidentielle)

38,04 % 10 889 voix

Capucine Mounal

Nouvelle union populaire écologique et sociale

29,22 % 8 365 voix

Louis Albrand

Rassemblement National

17,45 % 4 996 voix

Carole Chauvet

Les Républicains

5,41 % 1 549 voix

Rémi Roux

Divers gauche

3,76 % 1 077 voix

Margot Pelissier

Reconquête !

3,08 % 883 voix

Sandrine Bessonnier

Droite souverainiste

1,34 % 383 voix

Yann Passereau

Ecologistes

1,07 % 305 voix

Boris Guignard

Divers extrême gauche

0,63 % 179 voix

Ensemble ( Macron) en tête à échelle du département des Hautes-Alpes

Voir ci-dessous

Ensemble arrive en tête à échelle des Hautes-Alpes (2 circo)  avec 31,29% des suffrages devant Nupes 28,73% , le RN 19;6 ert LR 9 08%

Hautes-Alpes

Ensemble arrive en tête à échelle des Hautes-Alpes (2 circo)  avec 31,29% des suffrages devant Nupes 28,73% , le RN 19;6 et LR 9 08%

Dans la première circonscription des Hautes-Alpes, c'est Michel Philippo de l'union de la gauche (Nupes) qui est en tête et se qualifie pour le second tour. Il sera face à la député sortante Pascale Boyer (Ensemble) qui arrive seconde est distancée de 1109 voix mais qui continue à avoir des chances en espérant le report d'une partie des voix LR de Kévin Para (12,56%). C'est  Eric Sarlin du Rassemblement National qui arrive troisième et qui ne peut se maintenir au second tour faute d'avoir atteint les 12,5% des inscrits nécessaires.

Dans la deuxième circonscription des Hautes-Alpes, le député sortant Joël Giraud arrive en tête et il fera face au second tour à Capucine Mounal (Nupes). Les autres candidats ne peuvent pas se maintenir faute d'avoir atteint les 12,5% des inscrits.

Dans les communes:

Michel Philippo est en tête à Gap  (28,06 %) ce qui constitue un événement, suivi de Pascale Boyer (26,98%) puis Éric Sarlin (18,14%) et  de Kévin Para (14,49%)

Comme on pouvait s'y attendre Michel Philippo fait 93% dans son village d'Eourres est il en première position dans de nombreuses communes: Veynes, Manteyer, Remollon, La Roche des Arnauds, Pelleautier, Serres, Sigoyer, Valserres ou encore Rabou.

Le RN est en tête sans surprises dans de nombreuses zones rurales et agricoles: Saint-Étienne le Laus, Avançon, Aspremont, Le Val d'Oule, la Freisssinouse, Montgardin,Laragne, la Saulce ou Tallard

Kévin para est en tête à Fouillouse par exemple et la député sortante Pascale Boyer dans peu de communes mais par exemple le Dévoluy ou à la Rochette. 

On peut considérer qu'il y égalité entre les candidats d'Ensemble !, de Nupes et du RN  à la Batie-Neuve ou  Aspres sur Buëch,

Dans la 2è circo des Hautes-Alpes, Joël Giraud est en tête dans une immense majorité des communes comme chez lui à l'Argentière  Chorges ou Embrun (près de 37%) avec des performances comme 76% à Ceillac; Il est en tête dans toutes les stations.

A Briançon, il fait 37% contre 34% pour Capucine Mounal de Nupes qui de son côté esten tête à Saint-Clément, La Roche de Rame, Remollon, Saint-Crépin , saint-Sauveur ou encore Guillestre et Val des Prés.

Le RN arrive en revanche  première position par exemple à Espinasses ou Poligny

Retour sur notre entretien jeudi

ll est ex-ministre et entend bien le redevenir après le 19 juin pour peu qu'il soit réélu député.

A quelques heures du 1er tour Joël Giraud était dans les studios de D!Ci Radio pour répondre aux questions de fond Serge Moro dans l'émission Tout est Politique.

Il s'est aussi confié à Jean-Marc Passeron sur ses inquiétudes quant à la participation ce dimanche et à fait par de ses inquiétudes et de son espoir de revenir au gouvernement.

balottage favorable