Publié par Jean Eymar le lun, 20/06/2022 - 10:40

A l'origine la loi New Deal Mobile qui impose aux opérateurs de résorber les zones blanches en installant de nouveaux relais. Et parmi les secteurs où le sujet fait débat, Manteyer où un pylône doit être installé vers la route de Céuse.
Comme juste à côté il y a quelques années à la Freissinouse, comme en ce moment à Champoléon... une partie de la population s'y oppose et la municipalité se trouve bien embarrassée entre la volonté et le choix de l'opérateur (Free) et de l’état et les craintes qui se font jour.
Malgré 2 enquêtes relevant que cette antenne n'est pas forcément indispensable, Free persiste dans ce qu'ils considèrent leur mission: installer une antenne.
Un cahier de doléance a été mis en place et les opposants y ont noté tous leurs griefs: nocivité éventuelle, un mas de 25m de haut trop visible et une dépense majeure pour l’État alors même, selon eux, qu'avec un équipement à en face à la Roche des Arnauds (site de Revioures) suffirait à résorber ces zones blanches mais la préfète à répondu "niet" et à ce stade l'antenne va être posée.