Connaissez-vous le phacomochère ?

 Le film "les 4 saisons d'Espigoule" réalisé par Christian Philibert invité aujourd'jui du festival du cinéma d'orpierre a soufflé ses vingts ans en 2019 et avec lui le fameux "phacomochère". Alors pas besoin d'être d'Espigoule, ou de Ginasservis, pour en avoir entendu parler. Selon la légende, cet animal féroce serait issu d'un croisement entre un sanglier et un loup. Alors vingt ans plus tard nous avons souhaité savoir comment se porte la bête d'Espigoule :

Alpes de Haute-Provence : Qu'est devenu le "Phacomochère" 20 ans après la sortie du film "les 4 saisons d'Espigoule" from ALTO Dici Radio on Vimeo.

20 ans et les protagonistes du film « les 4 saisons d’espigoule » n’ont pas perdu de leur fougue. Un casting et une réalisation locale ont fait les succès de ce film retentissant. Cette année pour célébrer ce bel âge un documentaire a été réalisé pour montrer toutes les coulisses du film mais c’est aussi une bande dessinée qui est désormais disponible et qui retrace les épopées de ce village du haut var situé à quelques kilomètres de Vinon-sur-Verdon. Retour sur ce témoignage en images d’un village authentique avec ce reportage de Laurie Charrié.
 

Oh fada vous l'avez vu ?
Légende
Haute Provence