L'essentiel de l'actu D!CI de ce mardi matin, 28 juin

Bonjour à tous,

Devra-t-on remettre le masque dans les transports en commun de Gap ? La question se pose alors qu'à l'échelle nationale, la ministre de la santé le demande. Brigitte Bourguignon ne parle pas d'obligation mais encourage fortement les Français à le faire. Alors que la repris épidémique se confirme.

Les gapençais manqueront ils bientôt d'eau potable ? Alors que les effets de la sécheresse ne cessent de se faire ressentir, les élus se disent inquiets quant à l'approvisionnement en eau de la ville, notamment d'ici l'automne. En cause, la faible concentration d'eau au niveau des Ricoux qui approvisionne Gap. Pour cet été la municipalité se veut rassurante et assure que la château d'eau devrait suffire à approvisionner la population. Mais le scénario s'avère bien sombre notamment pour les agriculteurs car si l'eau venait à manquer pour la population, les agriculteurs ne pourraient plus être fournis

Le calme est revenu à Ribeyret après la fin de la rave party. Plus de 1000 personnes s'y sont rassemblés ce week-end. Heureusement aucun incident n'était à déplorer lors de la fête clandestine. La mairie était notamment très inquiète des possibles départs de feux dans le champ très asséché par les conditions météorologiques. Un huissier et des écologues vont se rendre sur les lieux pour constater si des plantes protégées ont été abîmées par les fêtards.

Plus de peur que de mal hier matin à Gap. Une automobiliste a percuté un lampadaire dans la zone commerciale après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Heureusement aucun blessé n'est à déplorer, le véhicule ainsi que le lampadaire ont été extraits du lieu.

C'est un secteur qui se porte plutôt bien à Gap. Alors que la crise se fait ressentir sur les portes-monnaies, le marché de l'or lui, atteint des niveaux jamais vus . De plus en plus de personnes cherchent à revendre leurs objets ou bijoux en or auprès des magasins spécialisés mais aussi à investir pour la revente. Malgré l'augmentation, à Gap la demande reste stable mais l'effet rassurant de posséder de l'or à la maison se fait bien ressentir auprès des professionnels du secteur.

Et puis Briançon se prépare déjà au tour du France. Les locations de vélos explosent en vue de "l'étape du Tour" réservée aux coureurs amateurs pour laquelle 16 000 cyclistes sont attendus .

""Toute l'actu D!Ci , c'est en continu sur dici.fr ... bonne journée à tous
L'essentiel de l'actu D!CI