Vers un été record en terme de fréquentation dans la Région Provence Alpes Côte d’Azur ?

A la veille du premier week-end de départs en vacances, le Comité régional de tourisme dévoile aujourd’hui les perspectives de fréquentation pour la saison estivale. « Le taux de réservation s’élève déjà à 71% pour le mois de juillet et à 68% pour le mois d’août. A la même date, en 2019, il était de 55% », révèle François de Canson, président du Comité régional de tourisme Provence Alpes Côte d’Azur et président d’ADN Tourisme.


Des taux de réservation en forte hausse pour cet été 2022

« A la veille du premier week-end de départs en vacances, les voyants sont au vert dans notre Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. D’ores et déjà, les taux de réservation de cet été sont encourageants puisqu’ils s’établissent à 71% pour le mois de juillet et à 68% pour le mois
d’août. A titre de comparaison, à la fin du mois de juin 2019, ils étaient de 55%. Les réservations de dernière minute devraient faire monter les taux d’occupation définitifs. De nombreux hôtels et campings affichent déjà complet pour ces deux mois de haute saison.

Visiblement, le travail engagé sur l’allongement de la saison porte ses fruits. Le printemps a été un succès pour les professionnels de notre secteur. Ils ont enregistré une hausse de 16%du taux de fréquentation durant les mois de mai et de juin par rapport à 2019, année de
référence. Nous avons connu deux temps forts : le week-end de l’Ascension et celui de la Pentecôte, avec des résultats bien au-dessus de ceux de 2019. Mais l’automne aussi s’annonce encourageant : les taux de réservations de septembre sont d’ores et déjà enhausse de 15%. Des données qui expliquent sans doute que 91% des professionnels de la région Sud se préparent à faire une bonne saison. Ils n’étaient que 80% en 2019. »
 

 
Déjà 71% pour le mois de juillet et à 68% pour le mois d’août