L'essentiel de l'actu D!CI de ce lundi matin, 4 juillet

"Bonjour à tous"

ON votait hier au Dévoluy. Il s'agissait de l'élection municipale partielle. Et c'est finalement la liste de l'ancienne maire Jacqueline Puget qui remporte tous les sièges. Une liste soutenue par Jean Marie Bernard. Avenir Dévoluy a donc remporté les 9 sièges qui était à pourvoir. Le prochain conseil municipal aura lieu le 21 juillet.

On en sait un peu plus concernant la mort d'un homme dans une agence immobilière de Gap. D'après les 1er éléments de l'enquête, il ne s'agit pas d'un salariés. Le directeur de l'entreprise avait trouvé le garçon en pleur devant son établissement il lui a alors proposé de l'héberger dans les bureaux pour quelques jours. D'après l'autopsie, l'homme n'a pas été tué par un tiers, Des analyses toxicologiques sont en cours.

Intervention des secouristes du Peloton de gendarmerie de Haute Montagne de Jausiers. Un adolescent de 17 ans blessé dans un accident de VTT hier après-midi. Il a été prit en charge et héliporté au centre hospitalier de Digne les Bains. Il souffre d'un traumatisme cranien et d'une plaie importante au genoux.

Dans l'actualité également
Dans l'attente du nouveau gouvernement.. Il doit être dévoilé dans les prochaines heures... Sont notamment attendus les noms des ministres qui doivent remplacer celles qui ont démissionné/ A savoir Amélie de Montchalin, Brigitte Bourguignon et Justine Bénin battue aux législatives, ainsi que Yaël Braun-Pivet élue présidente de l'Assemblée nationale/ Reste également la question du maintien ou non de Damien Abad... le ministre des solidarités visé par une enquête pour des soupçons de viols...

Cette fusillade à Copenhague au Danemark... Des coups de feu ont retentit hier après midi dans un centre commerciale de la capitale danoise... Trois personnes ont été tuées et plusieurs blessées... Un suspect a été arrêté... Il s'agit d'un jeune homme âgé de 22 ans .... Connu des services de police ses motivations restent floues pour l'instant....

Et puis
Les hautes alpes, un des départements agricoles les plus bio en France. Dans le département, 42% des surfaces agricoles utiles sont cultivés en mode biologique. C'est bien plus que la moyenne nationale qui s'élève à 10%. Notre département occupe même la 2ème place juste derrière le Var.

""Toute l'actu D!Ci , c'est en continu sur dici.fr ... bonne journée à tous
L'essentiel de l'actu D!CI