Olivier Baussan, Jean-Luc Monteil, Sébastien Ogier parmi les heureux élus de la promotion de la légion d'honneur du 14 juillet

La promotion de la légion d'honneur du 14 juillet n'a pas oublié les Alpes du Sud

D'abord pour Sébastien Ogier. l'octuple champion du monde de rallye a qui a d'ailleurs reçu le titre hier, en compagnie de Fabio Quartararo, lauréat du titre mondial en MotoGP en 2021. Pour le moment, on ne connaît pas la date de remise de la décoration.

La suppléante de Christophe Castaner lorsqu’il était au gouvernement, Emmanuelle Fontaine-Domeizel, est aussi faite chevalier tout comme l'ancien directeur de la police dans les Hautes-Alpes,Joel-Patrick Terry.

Dans le monde économique, Olivier Baussan, le créateur de L'Occitane est lui aussi fait chevalier tout comme Jean-Luc Monteil, longtemps président de l'UDE04 et vice-président national du Medef mais aussi à présent viticulteur.

 

C'est en effet une reconversion plutôt inattendue, en 2017 l'ancien patron du MEDEF Paca, Jean-Luc Monteil se lance dans le projet de réinstaller des vignes à Montfort, une idée loin d'être irréalisable et qui s'est même réalisée puisqu'après trois ans d'attente les premières vendanges ont débuté cette année au domaine des bergeries de Haute Provence. Reportage de Laurie Charrié :

chevaliers
alpes de haute provence
montfort