Ce soir, c'est à la Bâtie-Neuve que ça se passe !

 

C'est un événement qui promet  d'attirer beaucoup de monde : ce vendredi 19 août, le Piol’Hit Festival présente un programme des plus attractifs au stade des Césaris au dessus de La Bâtie-Neuve.

A partir de 20h vont s’enchaîner les groupes  Zomething, La Rif Et No Men , The Words , Djego et en point d'orgue La Cafetera Roja.

      En tête d'affiche: La Cafetera Roja  

Pour beaucoup, les premières années de « La Cafetera Roja« , c’était « L’auberge espagnole », le film de Klapisch sorti en 2002, porté par la magnifique B.O de l’ancien programmateur de Nova, Loic Dury, un collectif hip hop, rock festif, bêtes de scène, bouffeurs de planches, créateurs d’un “Eurorap” vitaminé de guitares et de batterie. Une famille qui se choisit à l’oreille, à Barcelone, en 2008, multigénérationnels, mixtes, autodidactes, un cercle étoilé sur un champ d’azur, un groupe européen.

La Cafetera Roja, c’est le refus des étiquettes, ils ne sont pas rock, pas trip hop, pas reggae, pas chanson, pas jazz, pas latino, leur gloubiboulga, c’est le temps qui l’a mijoté, la “sono mondiale” s’y est invitée, leur langage, ils se le sont inventé. Ils sont aujourd’hui, “hip hop – world“, tout autant que “rock-électro ». En quittant Barcelone, leur espagnol se transforme, se mélange au français, à l’allemand, l’anglais, ils fabriquent leur propre esperanto, leur son transpire la joie du jouer ensemble.

Piol’Hit Festival